La création cinématographique « Léa et l’Océan » a pour objet d’éveiller de jeunes consciences à la présence de plancton dans l’océan et à sa préservation pour notre avenir. Léa observe l’océan et se pose des questions sur son avenir…
Dans le cadre de sa mission pour l’éducation et la sensibilisation des plus jeunes à la préservation de l’océan, Océanopolis Acts a souhaité soutenir le projet cinématographique : « Léa et l’océan ».
Portée par l’Association Plancton et Innovations et avec la collaboration scientifique de Christian Sardet et Pierre Mollo, cette série de 13 épisodes de 3 minutes aura pour vocation de faire découvrir aux enfants de 6 à 12 ans « ce petit peuple » présent dans l’océan qu’est le plancton. Pour aller à sa découverte, Léa, une jeune adolescente, observe la nature et se pose des questions. Ses interrogations permettent de mettre en valeur son précieuse existence, de montrer sa beauté par des images sous-marines et microscopiques, et d’expliquer sa place indispensable dans la biodiversité marine.
En cherchant à mieux comprendre le fonctionnement de l’océan, Léa tente de répondre à ses préoccupations sur l’avenir de la planète. Elle nous amène à prendre conscience de l’enjeu de la préservation du plancton pour l’océan et pour nous-mêmes…
En savoir plus sur l’Association et ce projet en cours de production : www.plancton-du-monde.org
Crédit illustrations : Plancton et Innovations