Sous l’impulsion du Fonds de dotation, Océanopolis Acts et de l’Inspection Académique de la circonscription de Landerneau, une vingtaine d’enseignants se sont retrouvés au Centre de tri TRI GLAZ à Plouedern pour une formation sur la pollution plastique. Ils ont été invités à participer à la présentation de l’opération « Agir pour la biodiversité marine » proposée par Océanopolis Acts, en collaboration avec son partenaire SOTRAVAL-Plouedern/Tri Glaz (www.sotraval.com), représenté par Cécile Bourgoin, et le service Educatif et Médiation scientifique d’Océanopolis avec Tristan Hatin et Nathalie Richard.
L’objectif de cette opération est de sensibiliser leurs élèves durant toute une année scolaire au tri des déchets et de leurs impacts sur l’océan, voire de proposer des éco-gestes dans leurs écoles. A cette occasion, une visite du centre de tri TRI GLAZ à Plouedern et une visite d’Océanopolis Brest sont prises en charge par le Fonds de dotation.
Cette année encore, ce sont plus de 700 élèves qui seront mobilisés pour la préservation des océans et de la biodiversité marine.
« Il est de votre devoir d’adultes de protéger ce que nous laisserons à nos enfants et au reste du monde. Tout passera par l’éducation et la pédagogie du plus grand nombre » Jean-Louis Etienne, médecin-explorateur et Président d’Océanopolis Acts