Le Fonds de dotation et la jeune marque horlogère française avant-gardiste, AWAKE CONCEPT, viennent de signer une convention de mécénat en produit-partage. Sensible à la protection de l’océan et aux nombreuses actions menées par le Fonds de dotation pour la préservation d’aires marines et l’éducation des enfants notamment, l’horloger français a souhaité accompagner Océanopolis Acts et soutenir ses projets en sensibilisant sa clientèle à la cause océanique, dès cette fin d’année.
Nathalie Peron-Lecorps, Directrice du Fonds de dotation de la mer Océanopolis Acts, et Lilian Thibault, entrepreneur engagé et Fondateur d’Awake Concept, ont officialisé leur partenariat mi-octobre 2022 à Paris dans les locaux de la marque horlogère, avec une volonté commune de sensibiliser le plus grand nombre à la préservation de l’Océan et à la réduction massive du plastique en mer. Ce partenariat vient également renforcer une envie mutuelle d’agir et de développer des activités “à sens” respectueuses de notre planète.
Awake Concept (www.awakeconcept.com) recycle les matériaux du passé pour créer les montres du futur à l’impact carbone le plus faible de toute l’industrie horlogère.
Pour rappel, l’horloger français a imaginé et conçu la toute première montre au monde fabriquée à partir de filets de pêche recyclés et fonctionnant à l’énergie solaire : LA BLEUE, une montre symbole lancée à l’occasion du G7 2019 de Biarritz et présentée comme “un exemple de ce que la France peut faire en matière de développement durable”. Awake Concept imagine des montres porteuses de sens et de valeurs faisant de chaque propriétaire un ambassadeur au quotidien (www.awakeconcept.com/pages/engagements).
En s’associant à Océanopolis Acts, l’horloger français souhaite créer un partenariat basé sur des valeurs communes d’engagement et d’actions concrètes visant à repenser notre rapport au monde et aux écosystèmes marins, durablement touchés par nos modes de vie et de consommation.