A l’occasion de la Journée internationale de la Biodiversité, la Région Bretagne et la Fondation Breizh Biodiv ont choisi le site d’Océanopolis pour organiser sa Journée régionale de la Biodiversité. Elle a souhaité inviter Jean-Louis Etienne, Président du Fonds de dotation, pour intervenir sur les enjeux de l’Océan aux côtés de Valérie Masson Delmotte, climatologue, et Gilles Boeuf, biologiste marin. Cet événement a été très riche en activités (conférence, table-rondes, ateliers RSE…) très diverses proposées durant toute la journée à plus de 260 chefs d’entreprises et associations venus de toute la Bretagne.
Cette Journée a été l’opportunité pour le Fonds de dotation de présenter le projet d’Espace des Enfants en cours de création et d’évoquer ses actions en matière de mécénat en produit-partage comme la tablette de chocolat en collaboration avec Grain de Sail ou son prochain Concert Solidaire de l’Océan.
Qui est Breizh Biodiv (https://www.fnh.org/les-fondations-abritees/fondation-breizh-biodiv/ )
Créé en 2021 par la Région Bretagne, Breizh Biodiv a pour mission de soutenir des projets d’intérêt général en faveur de la biodiversité à l’échelle locale. Ce fonds vert a déjà financé 17 actions à fort impact environnemental, telles que la plantation d’arbres et la restauration de zones humides. Afin de promouvoir ce mécénat environnemental, un événement annuel est organisé chaque 22 mai, à l’occasion de la Journée mondiale de la biodiversité. Cette année, cet événement a réuni à Océanopolis près de 300 participants, parmi lesquels des représentants d’entreprises, des élus locaux, des scientifiques et des membres d’associations, tous engagés dans la préservation de la nature et de ses écosystèmes. L’objectif principal de cette journée était de créer des liens et de fournir à tous des clés pour agir efficacement en faveur de la restauration de la faune et de la flore sauvages.
Nous remercions tous les participants pour leur présence et leur engagement, et nous espérons que cette journée aura inspiré de nouvelles initiatives pour protéger notre biodiversité.
©Océanopolis