🌟Grand succès pour la projection-débat du documentaire animalier « Voyage au cœur de la biodiversité en Iroise », organisée par Océanopolis Acts mardi 26 novembre à l’auditorium d’Océanopolis. La projection a eu lieu en présence de Franck Gicquiaud, réalisateur du documentaire Iroise Sauvage, Tristan Hatin, Responsable Médiation et Culture scientifique à Océanopolis, Eric Stephan coordinateur de l’Association APECS et Mathieu Rivrin, photographe breton. Au total, 250 spectateurs ont pu découvrir les richesses mais aussi les fragilités de la biodiversité en Iroise !
Dans le cadre de sa mission d’inclusion, le Fonds de dotation avait à cœur de rendre cette soirée vraiment accessible à tous ! Le documentaire a ainsi été sous-titré spécialement pour l’occasion et Laurène Pailler et Enora Guérot, interprètes en langue des signes française, étaient présentes pour accompagner et guider la quinzaine de personnes sourdes et malentendantes présentes.
Nous retiendrons la phrase de conclusion du documentaire Iroise Sauvage : « Il est temps de vivre avec la nature avant que la nature nous empêche de vivre ! » 🌊
🤝🏼Merci à Franck Gicquiaud, l’Association APECS, Eric Stephan, Mathieu Rivrin, Tristan Hatin, Laurène Pailler, Enora Guérot et Océanopolis pour leur présence et leur engagement.
Et un GRAND MERCI au Stade Brestois 29 pour leur soutien financier pour l’organisation de cette soirée.
📸Crédit photos: Océanopolis Acts