A l’occasion des Fêtes Maritimes de Douarnenez 2022, Océanopolis Acts a invité plusieurs volontaires de l’Association Don Bosco à embarquer sur La Recouvrance le samedi 16 juillet pour participer au “Défi des Marins Solidaires”. En présence de Bernard Rannou et Michel Jézéquel, Président et Directeur Général de Don Bosco, ainsi que Nathalie Peron-Lecorps, Directrice d’Océanopolis Acts, 8 adultes en réinsertion professionnelle et, pour certains, en situation de handicap, ont ainsi pu découvrir pour la première fois l’océan au bord de la mythique goélette brestoise et s’initier aux métiers de la mer aux côtés des marins de La Recouvrance.
Une telle action rentre dans le cadre de la missions d’inclusion portée par le Fonds de dotation depuis 8 années aux côtés de l’Association. Ce partenariat a déjà permis à plus de 1.850 enfants, adolescents et adultes de bénéficier de ces activités.
Don Bosco (www.donbosco.com) propose chaque année, aux personnes qu’elle accompagne au sein de ses établissements médico-sociaux, de protection de l’enfance ou d’insertion sociale et professionnelle, un programme d’éducation à l’environnement marin (sorties scolaires, séjours, parcours de découverte de l’océan à Océanopolis, navigation à bord de La Recouvrance…).