Pour la première fois de leur histoire, les Fêtes maritimes de Brest ont souhaité en 2024 mettre l’accent sur la préservation de la mer en proposant aux visiteurs un espace dédié à la protection de l’Océan.
AXA et les Mutuelles AXA, tous deux historiquement acteurs majeurs en matière de mécénat et de RSE, ont souhaité participer à cette nouvelle aventure maritime, au cœur de leur engagement pour un monde plus juste et plus durable.
C’est dans ce cadre que les Mutuelles AXA ont accompagné le fonds de dotation de la mer, Océanopolis Acts, en s’associant à l’organisation du Village Protection de l’Océan lors des Fêtes maritimes de Brest 2024 du 12 au 17 juillet derniers.
Ces fêtes, très appréciées du grand public, ont offert durant 6 jours un spectacle nautique magnifique et ont permis de sensibiliser petits et grands aux enjeux de la protection de l’Océan et la préservation de notre écosystème marin, en réduisant notamment la pollution plastique.
Cette initiative reflète leur détermination à sensibiliser le grand public à ces défis et leur volonté d’agir au quotidien pour les futures générations.
Lundi 15 juillet, le fonds a eu le plaisir d’accueillir plusieurs agents AXA de la région bretonne sur le Village et a reçu des mains de Magali Fauriel et de Dimitiri Legeay la contribution des Mutuelles Axa sans laquelle le fonds de dotation n’aurait pas pu animer et proposer la venue de nombreuses associations environnementales (Surfrider Foundation, WaterFamily, APECS, Les Enfants de l’Océan,…) pour sensibiliser et informer les visiteurs des solutions mises à leur disposition au quotidien pour lutter contre la dégradation de nos océans.
©fafa.pics