A l’occasion du One Ocean Summit, la société MerAlliance et le Fonds de dotation Océanopolis Acts ont officiellement signé une convention de mécénat.
C’est lors du One Ocean Summit des 9-10-11 février derniers à Brest, que la Société MerAlliance et le Fonds de dotation, Océanopolis Acts, ont officialisé leur nouveau partenariat. Craig Walker, Directeur Général de MerAlliance, était présent pour la signature de la convention aux côtés du Président d’Océanopolis Acts, Jean-Louis Etienne, de passage à Brest pour le sommet mondial consacré à la préservation de l’océan. Au nom de MerAlliance, M. Walker lui a remis un chèque de 7 200 € pour soutenir les projets du Fonds de dotation en faveur de la préservation de l’océan et de la biodiversité marine.
Sensibiliser aux enjeux environnementaux et former à des pratiques durables
Acteur majeur sur le marché français des poissons fumés, MerAlliance s’est inscrite dès les années 2000 dans une politique RSE. Aujourd’hui, l’entreprise s’engage davantage en mettant notamment en place une série de mesures visant à transformer les produits de la mer de manière plus vertueuse aux bénéfices de l’environnement et en mobilisant l’ensemble de ses clients distributeurs dans cette démarche.
Tous deux acteurs engagés sur le territoire breton, le nouveau partenariat entre la Société MerAlliance et le Fonds de dotation Océanopolis Acts porte sur des actions concrètes sur le terrain visant à partager les connaissances océaniques au plus grand nombre et à protéger les écosystèmes côtiers.
À propos de la Société MerAlliance
MerAlliance (www.meralliance.com), filiale du groupe international Thai Union, est le leader français sur le marché du saumon et des poissons fumés à marques de distributeurs. S’appuyant sur la conviction que les produits de la mer sont indispensables pour nourrir les générations futures de manière durable, MerAlliance a pour mission d’inventer en permanence des modèles vertueux d’organisation, d’approvisionnement, et de transformation de produits de la mer aux bénéfices de l’environnement, des clients, des collaborateurs et des actionnaires. L’entreprise emploie 570 salariés sur deux sites finistériens, à Quimper et Landivisiau.
Le partenariat avec MerAlliance représente pour le Fonds de dotation une nouvelle étape vers la sensibilisation des entreprises bretonnes à la protection de leur environnement direct.