Océanopolis Acts, Brest métropole et Brest’aim se mobilisent pour l’océan à l’occasion de l’opération « Ici commence l’Océan ».
Le premier macaron « Ici commence l’Océan » a été posé le 15 mars 2022 aux abords des Capucins à Brest à l’occasion de la conférence de presse des Journées de l’eau 2022 en présence de la presse locale et des partenaires de l’opération. Sur 4 ans, près de 500 macarons seront installés sur toute la métropole brestoise pour sensibiliser le plus grand nombre à l’impact des déchets trop souvent captés par les « tout à l’égout » et qui finalement rejoignent l’océan.
En partenariat avec Brest métropole et Brest’aim, cette campagne s’inscrit dans le cadre du projet Européen « Preventing Plastic Pollution » dont l’objet est de comprendre les principales sources de plastiques du continent vers l’océan et de développer des actions de réduction durable à la source.
Cette opération sera accompagnée d’une communication pédagogique auprès des écoles et des plus jeunes du territoire.
Océanopolis Acts a souhaité s’associer à cette belle initiative directement en lien avec sa mission de sensibilisation et de préservation de l’océan.😊