Début septembre 2022, la Société Argel, filiale d’EVEN, groupe coopératif agroalimentaire français, a renouvelé son souhait de s’engager auprès d’Océanopolis Acts pour la préservation de l’Océan pour les 3 prochaines années. David BESNARDIERE, Directeur Général d’Argel, a profité d’un passage en Bretagne pour signé une nouvelle convention avec Nathalie PERON-LECORPS, Directrice d’Océanopolis Acts.
L’opération de mécénat avec Argel représente pour le Fonds de dotation une nouvelle étape vers la sensibilisation des consommateurs de poissons et de crustacés, et du secteur agroalimentaire français.
Sensibiliser aux enjeux environnementaux et former à des pratiques durables
Acteur majeur sur le marché français de la vente des produits surgelés à domicile appartenant au groupe Even et employant près de 750 employés, l’entreprise Argel (www.argel.com) s’inscrit depuis plusieurs mois dans une démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprises (RSE). Aujourd’hui, la société souhaite s’engager davantage en mettant en place notamment une série d’actions concrètes visant à former ses collaborateurs à la vente de produits de la mer pêchés de manière plus vertueuse au bénéfice de son environnement proche et en mobilisant l’ensemble de ses clients dans cette démarche. Plusieurs rendez-vous (e-classes) de sensibilisation en interne sont ainsi programmés d’ici fin 2022 à destination de ses équipes commerciales et de ses clients sur l’importance de l’Océan dans l’équilibre de la vie sur terre ou les enjeux de la pollution plastique pour les fonds marins…
Changer les habitudes de consommation
S’appuyant sur la conviction que l’Océan doit rester une source nourricière importante pour les générations futures s’il est utilisé de manière durable, Argel a à cœur de proposer à sa clientèle des produits respectueux de l’environnement et, par extension, de la santé de ses consommateurs. Dans cette optique, l’entreprise a décidé d’accompagner les actions d’Océanopolis Acts en faveur plus particulièrement des plus jeunes, en favorisant la transmission et la connaissance sur l’Océan.
Pour préserver l’océan et sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux environnementaux, le Fonds de dotation soutient régulièrement des actions en lien avec le développement durable et l’économie circulaire afin de consommer de façon plus juste. Cela passe par l’éducation auprès des citoyens, mais aussi des acteurs économiques. Il s’associe ainsi régulièrement à des partenaires privés engagés dans une démarche respectueuse des ressources océaniques, comme Argel.
Ces deux acteurs de la protection des océans plus durable souhaitent montrer l’exemple à tous ceux qui souhaitent œuvrer dans ce même sens de responsabilité et d’engagement.
#engagement #agroalimentaire #pecherespnsable #mecenat #partenariat