Pour la 8ème année consécutive, le Fonds de dotation Océanopolis Acts et l’Association Don Bosco renouvellent leur partenariat pour soutenir des actions inclusives autour de l’océan.
A l’occasion de leur dernière rencontre à Océanopolis, le Fonds de dotation, Océanopolis Acts et l’Association Don Bosco ont officialisé ce lundi 4 avril le renouvellement de leur convention de partenariat pour 2022. Bernez Rannou, Président de l’Association Don Bosco, entouré de Françoise Rivier et Alban Beaudouard, était présent pour la signature de la reconduction de cette coopération, aux côtés de Nathalie Peron-Lecorps, Directrice du Fonds de dotation dédié à l’océan basé à Brest, et Mathieu Jullien, Trésorier.
Au nom d’Océanopolis Acts, Nathalie Peron-Lecorps a remis un chèque de 30.000 € pour soutenir les activités d’inclusion de l’Association en 2022. Cette somme permettra d’accompagner durant l’année ses actions de sensibilisation à la préservation de l’océan et de découverte du milieu marin à destination de publics éloignés du monde océanique, usagers de courte ou longue durée.
Comprendre pour mieux agir par l’inclusion
Pour que le dialogue entre connaissances océaniques et société soit renforcé et développé, Océanopolis Acts soutient des actions inclusives visant à favoriser l’acquisition de connaissances sur l’océan et éveiller les consciences du plus grand nombre : jeunes, scolaires, personnes en situation de handicap ou de précarité, familles isolées, seniors, publics éloignés, enfants malades…
L’Association Don Bosco (www.donbosco.com) propose chaque année, aux personnes qu’elle accompagne au sein de ses établissements médico-sociaux, de protection de l’enfance ou d’insertion sociale et professionnelle, un programme d’éducation à l’environnement marin : sorties scolaires, séjours, parcours de découverte à Océanopolis, navigation à bord de la Recouvrance… Plus de 850 enfants, adolescents et adultes, ont déjà bénéficié de ces activités et du partenariat Océanopolis Acts-Don Bosco.
Tous deux acteurs engagés depuis plusieurs années sur le territoire breton, le renouvellement de ce partenariat souligne l’importance de créer des ponts entre l’océan et l’inclusion sociale pour favoriser la connaissance et l’éducation de tous pour mieux protéger notre environnement proche et les écosystèmes marins.