Ce jeudi 30 janvier, comme chaque année, le Fonds de dotation a convié ses partenaires et ambassadeurs à son traditionnel moment de Vœux du Président. Cette rencontre annuelle a été l’occasion de dresser le bilan de l’année 2024, d’évoquer les différentes évolutions internes du Fonds et de présenter les projets pour la nouvelle année !
Retenu à Paris, Jean-Louis Etienne, Président d’Océanopolis Acts, a profité de ce moment pour souhaiter une belle année aux partenaires et mécènes. Il les a également remercié pour leur soutien et leur confiance dans toutes les actions passées et futures du Fonds, en rappelant qu’« Au début, on ramait un peu, comme dans tous les projets naissants, et aujourd’hui on est un Fonds de dotation qui est très efficace ! ». Il a enfin rappelé l’importance de 2025 pour le devenir de l’Océan, déclarée Année de la Mer, par l’organisation de la Conférence de l’ONU à Nice en juin prochain.
Nous retiendrons de cette soirée la citation de Jean Jaurès, que nous a rappelée Jean-Louis Etienne : « Aller à l’idéal, et comprendre le réel ». Voilà LA bonne résolution à suivre pour 2025 !
A très bientôt pour la suite de nos aventures océaniques ! 🌊